Naissance        Semaine 1        Semaine 2        Semaine 3        1ères bouillies     Semaine 4        Semaine 5        Semaine 6        Semaine 7        Semaine 8    

Des nouvelles en cliquant sur la photo de chaque chiot

Les deux premiers mois de notre vie (copyright)

!!! Une dernière photo tous ensemble !!!

Merci à "Mamie Moumousse" qui est venue faire du "dog-sitting" auprès de nos petits poilus, 

et qui nous a ainsi aidés à vivre notre passion.

 

Le départ

Pour avoir de nos nouvelles, cliquer sur la photo

 

 

CROSUS'S FIELS Chéri Chéri Lady

CROCUS'S FIELD Crazy for you

CROCUS'S FIELD Can't stop loving you

CROCUS'S FIELD Captain of her heart

CROCUS'S FIELD Come into my life

CROCUS'S FIELD Come Together

CROCUS'S FIELD Come back and stay

 

 

 

La huitième semaine racontée Mr.Orange

Et voila, c'est la dernière semaine tous ensemble ! Moi, je serai le premier à partir lundi matin... je vais aller rejoindre ma nouvelle famille, avant je profite encore du jardin avec mes frères et soeurs. 

Avec  ce beau soleil d'avril, nous jouons avec des balles, des cordes, des plumes... Nous avons aussi appris que nos besoins sont à faire dans le jardin. On comprend bien le mot "NON", si on l'entend, on est sûrement occuper de faire une bêtise !!!

Nous avons fait un tour en voiture pour aller voir une dame en blouse, le vétérinaire !!! Car nos maîtres ont parlé de puces, on a pas de puces, nous !!! On a compris quand le "docteur" est arrivé avec son matériel, ce n'est pas très agréable, certains sont douillets !! On a tous eu le droit à une petite puce, mais celle-ci c'est pour pouvoir nous identifier !!

De retour, nous avons eu pleins de câlins de notre Maman, qui n'était pas tellement d'accord pour nous laisser partir sans elle.

 

      

La septième semaine racontée Mlle Jaune

C'est super, cette semaine, on a eu le droit de jouer avec une aile de faisan ! En plus d'être une acrobate sur le jouet des filles, je suis une vraie retriever !! Maman joue beaucoup avec nous, certains aiment bien les travaux de terrassement et la taille des arbustes mais il parait que c'est interdit... !!! 

Par contre, les gros câlins avec Lara et Flavie sont autorisés, on en profite !!! car il parait que nous allons bientôt partir dans nos nouvelles familles, mais notre maîtresse nous dit que là-bas aussi nous aurons le droit à pleins de câlins et d'attention et que nous sommes attendus avec impatience. 

       

 

 

                                                                                                                                                                                          up  

La sixième semaine racontée par Mr orange 

Oh la la, plus de droit de faire ses besoins dans la maison, il y a le jardin pour cela !!!!  C’est le début de la propreté et la pesée dans la petite boite c’est bientôt fini, on a presque tous atteints les cinq kilos !!!

Après un petit brossage, on a le droit à des séances photos sur la table dans le jardin, certaines font les fières, pfff les filles !!

Maman est toujours avec nous, elle joue et nous éduque, elle nous apprend la hiérarchie. Pendant les séances de jeux, on fait des vocalises !!! On est tous joueurs mais certains sont plus calmes, d’autres plus câlins, bref nos caractères se dessinent.

  

up

                                                                                                                                                        

Les "pitchounettes"

          

          

          

Les "pitchouns" 

             

                   

             

                up

La cinquième semaine racontée par Mr Vert 

Ce week-end, c'est SOLEIL !! 

Découverte du jardin et premier jeu de rapport... On aurait bien fait un tour de toboggan !

C'est super, on a une petite maison pour se reposer entre les parties de jeux avec notre Maman et Akéna.

On a tous fait connaissance avec le chat Walfy, quelquefois, il nous trouve un peu exubérant.

 

 

  up

 

La quatrième semaine racontée par Mlle Rose

La caisse est bien jolie mais elle commence à être petite, car on commence à bien aimer jouer les uns avec les autres, on saute, on se lèche,…

Des couvertures sont étalées devant la caisse pour nous éviter de glisser sur le carrelage du salon, cela nous ouvre un nouvel espace de jeux ! Super ! Mais moi, je suis une aventurière, j’explore en dehors des tapis, cela glisse un peu mais j’ai l’impression qu’il y a des petits coins intéressants à visiter. Pas de chance, on est toujours sous haute surveillance, pas moyen de commencer les bêtises.

En dehors de la caisse, c’est mieux, Akéna a plus de place pour jouer, elle est toute douce avec nous et remue la queue de plaisir quand elle nous voit. En plus nos petites maîtresses nous ont prêtés leurs jouets.

 

 

  up

 

Les premières bouillies racontées par Mlle Violet

Maman a bien du lait mais on est vraiment gourmand. Toute la famille participe à la préparation de notre première bouillie de croquettes…

Certains sont timides, moi j’aime bien, Lara aide un peu Mr Marron en lui mettant les pattes dedans, finalement c’est une bonne idée, c’est meilleur comme cela. Tout le monde goûte avec plus ou moins d’enthousiasme.

Mais c’est fatiguant de manger, on s’endort juste après, avec mon frère, on a même pas eu le courage de sortir la tête de l’assiette. Notre maîtresse dit que nous sommes des vrais petits cochons et que la machine à laver n’arrête pas de tourner ! C’est quoi ça une machine à laver ? Nous, c’est maman qui a du travail pour nous laver, mais je crois qu’elle aime bien le goût de la bouillie…

Le lendemain tout le monde est d’accord pour dire que c’est bien bon la bouillie. Nos maîtres appellent cela le sevrage. Mais on aime encore le lait de maman…

Avec la bouillie, Lara et Flavie commencent à avoir du travail, on laisse des petites crottes… 

 

  up

La troisième semaine racontée par Mlle Jaune

Tiens, nos maîtres nous mettent un autre goût dans la bouche, ils appellent cela du vermifuge, moi, j’aime bien !!! Mlle Rose pas trop, maman a aussi le droit au vermifuge.

Poussez vous les frangins, les plus grosses mamelles sont pour moi, et finalement le lait de maman est meilleur que le vermifuge.

C’est super, on a des petites copines, elles nous caressent, nous parlent, nous admirent !!! Elles me surveillent aussi pour que je laisse les mamelles de maman aux autres, je crois que je suis gourmande …

Akéna, nous rend quelques visites dans la caisse, elle est sympa mais on préfère maman qui a du bon lait.

up

  La deuxième semaine racontée par Mr Bleu

Le 12 mars, Mr Marron et Mlle Jaune ont dépassé le kilo, tous les autres dépassent les 900 gr.

Je ne suis pas le plus gros, mais c’est moi qui ouvre les yeux en premier le 14 mars, suivi de Mr Orange.

A la fin de la semaine, tous mes frères et sœurs peuvent me voir, à défaut de m’entendre car c'est moi qui me manifeste le plus.

Et puis, on continue nos petits passages dans la « boite à peser », c’est qu’elle devient un peu petite la boite ! on a tous dépassé le kilo.

 

 

  

  up

La première semaine racontée par Mr Marron

On mange, on se fait laver par maman et on dort beaucoup, même dans le panier à linge, le temps de nettoyer notre caisse.

Tous les jours, nous avons le droit à un petit passage dans la « boite à peser », on grossit bien car notre maman a beaucoup de lait, pas besoin d’avoir des biberons.

 

 

 

Le deuxième jour

 

   

          

Le premier jour

                up

La naissance

Vers 21 H 00, Vixy a commencé à chercher sa place…, finalement elle a choisi le canapé et c’est dans celui-ci que Mlle Rose est arrivée à 22 H 00.                                                                                            

Le jour de la naissance raconté par Mlle Rose 

J’étais bien dans le canapé, mais on m’a dit qu’une grande caisse a été fabriquée pour m’accueillir bien au chaud avec ma maman. Bon, ça va, il y a une jolie lumière rouge qui tient chaud, des draps. Mais avant, on me pèse, on m’examine, on me met autour du cou un joli cordon de couleur tressé par Lara et Flavie, mes petites maîtresses.

J’ai surtout envie de goûter au bon lait de ma maman. A peine, le temps d’y goûter qu’à 22 H 10, un petit frère vient me rejoindre Mr Bleu, le moins gros de la bande, suivi à 22H 20 de Mr Marron, qui lui est le plus gros !

Ouf, un peu de répit, on peut enfin manger un peu, et se faire laver.

A 23 H 00, Mlle Violet arrive suivie de Mr Vert à 23 H 10.

A 00 H 05, c’est au tour de Mlle Jaune, puis à 00 H 20 c’est Mr Orange. Maman a fait vite ! Elle était pressée de nous avoir tous autour d’elle. On est tous en pleine forme de 380 g à 495 g.

  

 

    

                            Encore quelques jours !                                                Tu me le dis, combien de bébés ?

                       

 

               Finalement, les pattes en l'air, c'est mieux                              Vixy, 48 jours de gestation

                    

 

Vixy, 42 jours de gestation

                       

 

Préparation de la caisse

         

 

 

haut de page